Changer Perpignan et le Pays Catalan !

Personne n’ignore dans quel état se trouve notre département: depuis 30 ans maintenant, notre les Pyrénées-Orientales s’enfoncent et ratent occasion sur occasion. Pour s’en sortir, chaque commerçant, chaque entrepreneur ne peut compter que sur lui-même s’il veut voir son entreprise se développer. Chez les citoyens, au cœur des associations, la dépression s’est imposée : pas de progrès au sein de notre société départementale, aucune vision d’avenir, des élus de plus en plus déconnectés des réalités, un clientélisme  quasi généralisé.

Et pourtant, personne ne doute du potentiel de Perpignan et du Pays Catalan ! Il serait trop long de dresser le tableau de nos nombreux atouts. L’essentiel n’est plus là: il nous faut agir, redonner espoir et changer (les choses) pour de bon !

C’est l’engagement de notre groupe d’hommes et de femmes: jeunes, moins jeunes, de droite, de gauche, du centre, non engagés, salariés, commerçants, actifs ou retraités … notre union a vu le jour à l’occasion des dernières élections à la chambre de commerce. Face à l’attente des nombreux citoyens et vu notre envie croissante de faire bouger les lignes, nous avons décidé de poursuivre notre action et de l’étendre à d’autres dimensions que l’économie catalane.

Nous allons multiplier les initiatives tout au long de l’année : chacun d’entre vous est invité(e) à nous rejoindre … à Perpignan et dans les autres villes du département. Le changement est en route et rien ne pourra l’arrêter !

Notre engagement est une réponse à trois questions simples :

  • Est-ce que le département se porte bien ? A cela, nous répondons non.
  • Est-ce que la situation peut se redresser ? A cette question, nous répondons oui.
  • Est-ce que nous tous, entrepreneurs, citoyens, pouvons être moteur dans ce redressement ? Absolument, oui.

Nous nous sommes donc réunis – chacun, commerçant, entrepreneur, responsable d’association, citoyen – pour fonder une équipe et un projet qui portent une nouvelle vision de Perpignan et du département.

Nous exprimons, en votre nom, une nouvelle exigence : décider ici, pour avoir des résultats concrets dès maintenant !