LIMITE A 2 MANDATS, IL MODIFIE LE REGLEMENT INTERIEUR POUR SE PRESENTER UNE 3ème FOIS !

fourassa

Bernard Fourcade, le président sortant, siège à la chambre de commerce depuis 15 ans maintenant: aux fonctions de trésorier, de vice-président et, depuis 10 ans, aux fonctions de président.

Le règlement intérieur de la chambre de commerce des Pyrénées-Orientales prévoyait qu’un président ne pourrait accomplir plus de deux mandats successifs. C’était là une règle saine de fonctionnement démocratique, pour permettre notamment un renouvellement des générations et des responsables. C’est ce qui se passe pour le président des Etats-Unis, le président de la République Française et bien d’autres personnages importants de notre société. En tous cas, bien plus importants que le président de la CCI des P.O.

En 2004, à peine réélu président (sans liste adverse contre lui), Bernard Fourcade a fait modifier ce règlement intérieur pour “faire sauter cette clause du cumul”.

C’est pour cette raison qu’après 15 ans de mandat, Bernard Fourcade a modifié les règles démocratiques pour son seul intérêt. Après un bilan aussi catastrophique à la tête de la CCI, devons-nous accepter d’en prendre 5 ans fermes de plus ?

Un Commentaire

1. rachat credit dit :

J’ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m’avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel