LA CCI LA PLUS CHERE DE LA REGION !

COTFONCIERE

Depuis 2004, la chambre de commerce des Pyrénées-Orientales est celle qui exerce la pression fiscale la plus forte de la région:

• Pyrénées-Orientales: 2,87%
  • Hérault: 1,65%
  • Gard : 2,12%
  • Béziers: 2,07%

Ces taxes sont prélevées, actuellement et jusqu’au 15 décembre, dans le cadre de la Nouvelle Cotisation Foncière des Entreprises (ex-taxe professionnelle).

Cette taxe alimente le budget annuel de la CCI des Pyrénées-Orientales à hauteur de 26 Millions d’euros par. Ce budget, voté par l’équipe sortante, finance:

• un effectif de 330 personnes,
  • les pertes annuelles de l’aéroport de Perpignan à hauteur de 1 Million d’euros par an (contre 247 K€ de pertes sur Montpellier Aéroport seulement). Voir le bilan de l’aéroport
  • des aides aux commerces de proximité parmi les plus faibles de France. Lire l’article
  • des aides aux entreprises divisées par 3 malgré la crise. Lire l’article