Ca Commence Ici !

firstframe

Pour que le Pays Catalan, ses commerces et ses entreprises, retrouvent la voie de la croissance, la liste “Ici et Maintenant !” conduite par Bruno Delmas se présente au suffrage des 17.000 commerçants et entrepreneurs des Pyrénées-Orientales.

Le bilan du président sortant, après dix ans sans opposition, est le plus mauvais de la région. Personne ne sait à quoi sert la CCI… rares sont les commerçants et les entrepreneurs qui peuvent dire en quoi elle leur a apporté quelque chose. Nos commerces et nos entreprises méritent d’avoir à leurs côtés une CCI forte, active, imaginative…C’est ce que nous ferons une fois élus!” affirme Bruno Delmas, tête de liste.

Ce dernier cumule trois expériences majeures pour la future présidence de la CCI: bien connaître les collectivités locales et leurs élus pour avoir dirigé le cabinet du conseil général à 27 ans, s’être lancé dans le commerce “pur” de centre-ville avec l’enseigne Louis et être devenu un entrepreneur reconnu dans le monde du e-tourisme en France, avec Constellation.Parler d’économie chez les politiques, ça sonne toujours faux affirme ce connaisseur du monde politique local. Parler d’action politique à la CCI est souvent considéré comme un gros mot. Pourtant, le département ne sera jamais aussi fort que lorsque le monde économique aura réaffirmé son autorité politique pour se faire entendre et mettre en œuvre des projets d’avenir pour le département, ses entreprises et ses commerces !”.

La liste “Ici et Maintenant !” compte des entrepreneurs et des commerçants reconnus dans tout le département: des hommes et des femmes qui viennent de tous les horizons, partagent des positions communes sur l’avenir du Pays Catalan et se sont tous bâtis une vraie liberté de parole et d’action: “Ce que nous voulons ? Changer les choses ! C’est souvent une expression galvaudée en politique mais chez les économiques que nous sommes, changer est un mot qui a du sens car, tous les jours, pour maintenir et développer nos activités, nous sommes appelés à évoluer, à faire changer les choses pour toujours aller de l’avant !

La campagne électorale qui se déroulera jusqu’au au 8 décembre sera l’occasion de débattre du bilan du président sortant (après 10 ans de mandat) et de confronter nos visions pour l’économie catalane.

Le vote aura lieu, par correspondance ou par internet, du 25 novembre au 8 décembre.