AIDES AUX COMMERCES DE PROXIMITE: BERNARD FOURCADE AIME LES MULTIPLICATIONS !

commercantcatalan

On ne le répétera jamais assez : alors que notre pays et notre département, en particulier, traversent la crise la plus grave de leur histoire, Bernard Fourcade a divisé par 3 les aides économiques apportées aux entreprises et aux commerces par la CCI (lire l’article).

Pour s’en défendre et prétendre le contraire, ce dernier a trouvé la formule magique : la multiplication !

Dans ses derniers documents de campagne, Bernard Fourcade (non sans humour) annonce que la CCI des P.O. “est l’une des rares CCI en France à le faire” … si peu, devrions-nous préciser :

• subventions aux animations de proximité : Bernard Fourcade annonce 277.622 euros sur 5 ans, soit 55.524 euros par an pour toutes les associations de commerçants du département, soit 0,21% du budget annuel de la CCI (26 Millions d’euros) !
  • opérations collectives de valorisation du commerce : Bernard Fourcade annonce 633.198 euros sur 5 ans, soit 126.639 euros par an, soit à peine 0,49% du budget annuel de la CCI, ce qui nous classe 84ème département français en termes d’aides aux commerces !
  • financement de la fédération départementale des associations de commerçants : Bernard Fourcade annonce 122.000 euros sur 5 ans, soit 24.000 euros par an … un peu léger pour aider les commerces de proximité à attirer plus de clients dans les centre-ville !

On le voit, avec des chiffres aussi microscopiques – comparativement aux besoins des commerçants et surtout, au budget global de la CCI financé par les entreprises et les commerces, Bernard Fourcade tient manifestement en petite considération le commerce de proximité catalan !

A lire aussi :

Comment Bernard Fourcade dépense 30.000 euros pour une soirée, soit autant que ce qu’il donne en un an aux petits commerces catalans !

1. Guifred dit :

Vivement qu’on le dégage … Ce type n’a vraiment rien fait pour le département

Trackbacks pour cet article

1. LA CCI LA PLUS CHERE DE LA REGION ! | Ici et Maintenant : Elections CCI Perpignan 2010