Qui peut voter ? Comment voter ?

Qui peut voter ?

Tout commerçant ou chef d’entreprise dont l’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés (RCS) des Pyrénées-Orientales peut voter à l’occasion de ces prochaines élections à la chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales qui se dérouleront du 25 novembre au 8 décembre.

Plus précisément, sont électeurs :

• Commerçant immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dans la circonscription de la Chambre de commerce et d’industrie des P.O.,
  • Chef d’entreprise inscrit au répertoire des métiers et immatriculé au RCS,
  • Conjoint collaborateur inscrit au RCS dans la circonscription de la CCI des P.O,
  • Président directeur général, président ou membre du directoire, président du conseil de surveillance, président ou membre du conseil d’administration, président de société par action simplifiée,
  • Directeur général dans les SA,
  • Gérant de SARL ou co-gérant,
  • Représentant désigné expressément pour les sociétés en commandite et les sociétés en nom collectif,
  • Directeur d’un établissement public à caractère industriel et commercial,

Vous pouvez voter pour autant de mandats sociaux que vous occupez.

Quand se déroulent les élections ?

Les élections à la chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales ont lieu du 25 novembre au 8 décembre 2010.

Comment voter ?

Surveillez bien votre courrier car, aux alentours du 23 novembre, vous allez recevoir un courrier émanant de la Préfecture des Pyrénées-Orientales.

Cette enveloppe contient les bulletins et les programmes des candidats, une petite enveloppe de vote et l’enveloppe (déjà affranchie) d’acheminement qui permet de renvoyer son bulletin à la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Questions diverses ?

Je n’ai pas reçu d’enveloppe de vote mais je suis certain d’être inscrit au RCS ?

Contactez les membres de notre équipe de campagne en téléphonant au 06 73 06 67 39.

Dans les deux cas, munissez-vous du nom de votre société et de votre numéro de RCS.

Comment voter ?