Jean PARENT, le tourisme chevillé au corps !

Jean_Parent-hor

Jean Parent est tombé dans la restauration et l’hôtellerie lorsqu’il était petit ! Fils et petit-fils de restaurateur, ce catalan de souche a ensuite pris la direction de plusieurs hôtels, dont l’hôtel Mercure de Perpignan, lors de son lancement. Passionné de tourisme, il fait partie des fondateurs de l’Institut Universitaire Professionnel du Tourisme, au sein de l’université de Perpignan. Il en deviendra aussi, en parallèle de ses activités professionnelles, un des plus actifs maîtres de conférence durant cinq ans.

Plus tard, il reprend les rênes de l’entreprise familiale de traiteur et devient membre associé de la chambre de commerce sous la présidence de Guy Fourcade.

Arlette Franco, député-maire de Canet, lui confie parallèlement la présidence de l’Office du Tourisme de Canet avant son départ, il y a 8 ans, pour les cimes catalanes où il s’associe pour créer l’un des plus beaux restaurants d’altitude des Pyrénées, aux Angles.

Ouvert l’hiver à tous les skieurs, le restaurant d’altitude se transforme en restaurants pour gourmets durant l’été. Le Chalet est devenu un haut lieu des amateurs de bonne cuisine en plein coeur du domaine skiable des Angles.

Au sein de la future chambre de commerce, Jean Parent se dédiera aux questions touristiques et à la formation des futurs métiers du tourisme, en relation directe avec les entreprises du département.