Frédéric FABRE, l’esprit jeune entrepreneur !

Frédéric FABRE

Frédéric Fabre, 39 ans, marié, 2 enfants, dirige une société informatique basée à Perpignan.

Président du Centre des Jeunes Dirigeants de 2008 à 2010, Frédéric Fabre est “revenu” à Perpignan il y a 9 ans.

Comme de nombreux jeunes espoirs catalans, Frédéric Fabre a passé son bac à Perpignan avant de partir faire ses études à Paris (5 ans – Ecole d’Ingénieur – 1994) puis à New York (1 an – MASTER – 1995). Revenu en France, Frédéric Fabre a travaillé chez HP (Hewlett Packard) à Paris avant de “revenir au pays” à 30 ans .

Trouver du travail à Perpignan, lorsque l’on est ingénieur en informatique est quelque chose de compliqué, c’est comme cela que j’en suis venu à créer mon entreprise” se souvient-il.

Sa société,  IP2F, créée  en 2005 traite aussi bien du développement informatique, que du web ou de la téléphonie d’entreprise sur voix IP.

Cette expérience a poussé Frédéric Fabre a mieux comprendre les blocages qui retardent la croissance d’une société: accès aux financements, évolution d’un environnement économique plus favorable, etc …

Si je suis élu à la Chambre de Commerce, ma mission sera d’aider les jeunes pousses à devenir des entreprises prometteuses … Ce ne sont pas les idées ni les créateurs motivés qui manquent dans le département: c’est plutôt l’ecosystème du soutien aux entreprises qui est en panne et que nous allons redynamiser !”