Roland NABET, un fin connaisseur du commerce local

Roland-Nabet-hor

Roland Nabet, 58 ans, a arpenté toutes les routes du département à l’époque où il était propriétaire des radios NRJ, Chérie FM en Languedoc-Roussillon: “Je crois avoir rencontré dans ma vie professionnelle tout ce que le commerce catalan a de meilleur. J’ai travaillé avec des centaines de commerçants qui m’ont toujours fait part de leurs difficultés à entreprendre chez nous mais aussi de leurs idées pour rebondir. Ces expériences, de Perpignan jusque sur les hauts plateaux de Cerdagne et du Capcir m’a toujours fait dire que la politique d’animation commerciale de la CCI n’était vraiment pas au niveau. Chez nous, à la Nouvelle CCI, nous allons inverser cette fatalité !”

Après plusieurs années passées dans la publicité, notamment chez Havas dans les Dom Tom, Roland Nabet s’est établi dans les Pyrénées-Orientales, en 1982.

Après avoir vendu mes précédentes affaires, je me suis reconverti dans le tourisme en ouvrant une chambre d’hôte doublée d’un domaine de chasse privé à Castelnou. Depuis, j’ai développé d’autres concepts du genre dont le dernier en cours de construction, à Corneilla del Vercol, une chambre d’hôtes haut de gamme. Le tourisme catalan doit être tiré par le haut et je m’inscris dans la démarche qualité que de nombreux amis hôteliers catalans ont engagé ces dernières années !”.

Homme de terrain et d’action, Roland Nabet sera en charge des actions commerciales au sein de la Nouvelle CCI: “Le département souffre d’une division de moyens: chaque structure ou institution y va de son bureau, de son équipe de travail, de sa stratégie individuelle. A la Nouvelle CCI, nous aurons à coeur d’accompagner la fédération de ces énergies en lien avec toutes les associations de commerçants du département. Ce que nous visons ? une efficacité maximale et des résultats concrets sur le chiffre d’affaires des commerces où se dérouleront les animations de la chambre et de ses partenaires !”

Parallèlement à ces sujets, Roland Nabet entend travailler sur la mise en réseau des moyens portuaires aux plaisanciers qui fréquentent le département: “Le tourisme nautique est un marché majeur comme les autres niches telles que l’oenotourismepour notre Pays Catalan, ce sont de vrais marchés en puissance auxquels nous allons donner corps avec l’ensemble des acteurs de la filière!”